PHP, apostrophes et SQL [WAS: Re: [Linux-bruxelles] L'Education nationale signe un accord-cadreavec Microsoft]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Dim 28 Déc 12:53:11 CET 2003

Bonjour,

Tu utilises malheureusement (c'est mon opinion) encore Microsoft
Windows et je ne peux en cela pas aider à résoudre ton premier
problème qui semble être une mauvaise configuration du clavier ayant
provoqué la disparition des caractères accentués de celui-ci.

Si tu disposes de Microsoft Office, tu peux également disposer de la
correction orthographique dans Outlook Express (chouette!).  Il n'y a
pas beaucoup de détail mais l'info est là:
  <http://www.faqoe.com/?rep/c.htm>

> je me lance dans le partage d'information
> j'ai fais ce site http://cyber-cafe.desirer.be
> je sais, il est pas finis et pas assez complet

Et il affiche actuellement un message d'erreur mais on te l'a sans
doute déjà fait remarquer.

> la, je fais le site en php, mysql, html, et script ( modifier-adapter )
> mon pb, ne pas encoder les signes suivant dans ma base de donnee
>
> (')   (")   (/)
>
> et encoder plustot des characteres de subtitution, mais voila, quels
> caracteres
>
> ps: je ne desir pas encoder (/') pour avoir (')
> je prefere encoder (ö) et afficher (') a chaque (ö)
>
> avec la commande replace()

Il existe à mon souvenir des fonctions toutes faites dans PHP
permettant cette substitution, une petite recherche m'indique
addslashes(), mais c'est aussi peu mon domaine que la configuration
d'Outlook, quelqu'un viendra peut-être avec plus d'info.

Sincèrement,

        Frédéric