[Linux-bruxelles] kdm upgrade problem, que faire ?

Jean-Marc Matline jeanmarc.matline at chello.be
Dim 28 Déc 14:47:31 CET 2003

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec un package kdm depuis plusieurs jours. (mon dernier
upgrade)
A chaque fois que j'installe un nouveau pkg l'erreur kdm me reviens en pleine
figure. J'aimerais bien comprendre le problème, mais je ne sais pas par quel
bout commencer. Je lis bien que le post-installation script a retourné une
erreur de sortie d'état 30, mais que puis-je faire de cette info ?

Merci pour vos précieux conseils

root at box:/home/knoppix/tmp# apt-get --reinstall install kdm
Lecture des listes de paquets... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 3 non
mis  à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Paramétrage de kdm (3.1.4-1) ...
dpkg : erreur de traitement de kdm (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'état 30
 kdm

Le travail eloigne de nous trois grands maux :
l'ennui, le vice et le besoin.

	-- Voltaire, Candide