[Linux-bruxelles] probleme Alsa

herve hrichard at brutele.be
Sam 27 Déc 11:06:26 CET 2003

Le Samedi 27 Décembre 2003 09:41, Gaetan Wuff a écrit :

salut

> Voila je suis novice et j'ai eu un ptobleme en voulant installer les
> drivers ALSA. Cette question peut paraître mais que puis je faire quand il
> met cela

c'est vrai que c'est un peu galerant...enfin je trouve ... LOL

........................... la j'ai zappé tout ce qu'il y avait avant...

> checking for directory with kernel source... /usr/src/linux
> checking for kernel version... The file
> /usr/src/linux/include/linux/version.h does not exist. Please, install the
> package with full kernel sources for your distribution or use
> --with-kernel=dir option to specify another directory with kernel sources
> (default is /usr/src/linux)

apparement tu n'as pas installé les sources de ton noyaux......
en fait quand tu compile alsa il se base pour creer le module sur la version
de ton kernel mais pour cela il lui faut les sources de celui ci

Si tu as une debian woody fraichement installée alors tu as un kernel
2.4.18-bf2.4

apt-get install kernel-source-2.4.18 (en root)

puis ensuite

dans /usr/src/ tu auras un repertoire kernel-source-2.4.18
la tu fais :
ln -s /usr/src/kernel-source-2.4.18  /usr/src/linux

tu crées donc un lien qui fait pointer /usr/src/linux vers le repertoire
contenant le source de ton kernel.

et la quand tu refais ton configure ça devrait mieux marcher. Sinon jette un
coup d'oeil a ce site en passant .....

http://www.linuxorbit.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=541&page=1

> Merci d'avance

De rien, j'espere que cela t'aideras...