[Linux-bruxelles] fichier identique

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Ven 26 Déc 18:47:30 CET 2003

On Fri, 26 Dec 2003, Alain BarBason wrote:

> Bonjour,
>
> Est-ce que vous connaissez un outils qui retrouve des fichiers
> identiques (mais de nom peut être différent) dans un disque dur ?
>
> J'imagine en gros faire la liste de tous les fichiers, comparer les
> tailles puis les contenus..., mais j'imagine que quelqu'un a fait cela
> avant moi.
>
> C'est, évidemment, pour faire du nettoyage.

Pour des programmes déjà disponibles :

http://freshmeat.net/search/?q=identical+files&section=projects&x=0&y=0

Pour les fans de Perl, une base :

http://search.cpan.org/~tmtm/File-Find-Duplicates-0.05/Duplicates.pm

Pour les fans de Python, une base :

http://www.vex.net/parnassus/apyllo.py?so=d&find=duplicate+file

et une bonne base en Ruby pour faire un one-liner ;-) :

http://www.sra.co.jp/people/m-kasahr/ruby/find2/

Sinon,  un 'find'  avec un  'md5sum'  est aussi  possible en  quelques
lines.  Tu  print uniquement  les  'match'  >1.  Il faut  juste  faire
attention aux liens symboliques...

Bonne fin de journée,

adulau

--