[Linux-bruxelles] probleme server X avec Debian woddy 3.0r0 sur un compaq EvoN600c

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 22 Déc 14:10:56 CET 2003

7aBaSHa SoLiMaNdemandait

>Bonjour,
Bonjour

>Est ce que quelqu'un a le souvenir d'avoir déjà installé une
>debian Woddy 3.0r0 sur un compaq Evo N600c?
>les erreurs que j'ai sont les suivants:
Je ne l'ai jamais fait mais ... (voir plus bas)

>I cannot  start the X server... je presse yes pour voir les
>erreurs(EE) no device detected fatal server error no screen
>found

>lorsque je lance :dpkg-reconfigure xserver-xfree86
pourquoi ne pas éditer ton fichier de config à la main?

>j'ai essayé tout les driver pour ati ...ati, r128, atimisc,
>radeon, et pour le moniteur j'ai mis lcd medium etc... rien à
>faire il retourne toujours l'erreur: XIO
>fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0"
Qu'as-tu comme carte graphique?
J'imagine que c'est une ATI Radeon, mais laquelle?
que donne le résultat d'un lspci? (lancer la comande lspci en console)

et ton écran, c'est quoi? (marque, modèle, rafraîchissements verticaux et
horizontaux)

Pourrais-tu aussi nous faire une copie de ton fichier de config
(/etc/X11/XF86Config-4)

Dernière question: quelle version de XFree utilises-tu?
Dans XFree 4.2, les ATI ne sont pas trop bien supportées (ce qui _semble_
corrigé avec la 4.3)

>est ce que quelqu'un peut m'aider SVP, d'avance merci....
C'est le but d'un LUG! mais parfois on a besoin de plus d'info.

Xav