[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Analyse , passage logiciel propriétaire au logiciel libre

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Lun 8 Déc 12:44:57 CET 2003

Jean-Philippe ZIZEK wrote:

> Bonjour à tous , actuellement élève ingénieur en informatique , je dois
> étudier le logiciel libre en entreprise et plus particulierement dans le
> domaine de la bureautique , j ai choisi ce thème car je suis un grand
> passionné du monde libre , je cherche des témoignages , des analyses sur le
> passage du monde propriétaire ( micro$oft pour ne pas les citer ) vers le
> monde du logiciel libre dans le domaine de la bureautique.
> Documents , url , interviews sont les bienvenus.

Il y a le travail de frédéric Labbé sur framasoft
http://www.framasoft.net/article1842.html
le site framasoft sur la bureautique
http://www.framasoft.net/rubrique252.html

Dans le BXlug, il y a Luc Viatour et Jérôme Warnier.  Tu peux
consulter leurs artices sur le site du bxlug.
http://www.bxlug.be/rubrics/18

La commune de Ganshoren avec le CIRB à entamer une migration vers les
logiciels libres.  Tu trouveras des information sur la page de la
conférence annuelle du CIRB.
http://www.cirb.irisnet.be/ci/FR/Supports/Communication/Evenements

Moi-même, j'ai opéré la migration de ma boîte en openoffice.org.  La
documentation est en cours de rédaction.  Tu trouveras sur la page du
CIRB ma présentation pour la conférence annuelle du CIRB.  Je me tiens
à ta disposition pour plus d'informations.

> Merci à vous tous pour votre future participation et longue vie au logiciel
> libre.
Vive le libre !!

--
Miguel Quaremme | CIRE asbl