[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] [article] Open office dans les administrations publiques de la Région de Bruxelles - Capitale

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mer 3 Déc 00:23:56 CET 2003

Frederic Peters wrote:
> Bonsoir,
>
> Le CIRB qui est en charge de l'informatique en région bruxelloise a
> parfois eu quelques hésitations face aux logiciels libres, notamment
> dans le chef du chef (ça tombe bien), M. Feuillien. [1]

Dans mon association, nous avons choisi de migrer progressivement vers
les logiciels libres (OpenOffice.org et puis GNU/Linux), le CIRB nous
soutenant dans cet objectif.  Personnellement, les quelques contacts
que j'ai avec le CIRB sont très positifs.  Notre chef de projet et
notre "commercial" (côté CIRB) étant particulièrement motivés par
debian et par les logiciels libres en général.

Durant la conférence annuelle CIRB, il y a eu un atelier-débat auquel
j'ai participé sur la migration vers les logiciels libres, le but
avoué était bien entendu de défendre cette perspective.
(http://www.cirb.irisnet.be/ci/FR/Supports/Communication/Evenements)

Il existe donc une réelle volonté de soutient des logiciels libres
d'une partie du CIRB.  L'intérêt ne semblant pas seulement financier,
mais également idéologique, une certaine idée du service public...

--
Miguel Quaremme