[Linux-bruxelles] Des mails et des OS

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Sam 13 Déc 14:12:29 CET 2003

Bonjour,

J'ai plusieurs OS installés sur différentes partitions de mon disque
dur. En particulier une debian woody et une sid que j'utilise à tour de
rôle.

J'aimerais pouvoir gérer mes mails indifféremment avec l'un ou l'autre
système : accès à tous les mails depuis les 2 systèmes, ce qui est
effacé par le MUA de l'un est effacé pour le MUA de l'autre, etc.

Je me suis d'abord dit : il suffit que tous les mails soient rapatriés
dans un répertoire bien déterminé (par exemple sur une partition
automatiquement montée par les fstab des différents OS) et que les MUA
soient configurés pour lire les mails de ce répertoire.

Question 1 : Est-ce réalisable en configurant seulement Evolution ?

On peut indiquer à Evolution d'aller lire les mails d'un répertoire
(mbox, maildir, ...) déterminé. Mais peut-on le forcer à installer les
mails en provenance d'un serveur POP dans un répertoire qu'on choisi ?

Question 2 : sinon

Un serveur de mail local (du genre Postfix + fetchmail + procmail)
permet probablement de faire cela mais comment si on n'a pas de machine
dédiée pour l'installer ? En installant un tel serveur sur chaque OS
avec les mêmes fichiers de configuration ?

Question 3 : Y-a-t'il plus simple ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Philippe Leconte