[Linux-bruxelles] Des mails et des OS

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Sam 13 Déc 16:41:39 CET 2003

Le sam 13/12/2003 à 14:12, Philippe Leconte a écrit :

> J'aimerais pouvoir gérer mes mails indifféremment avec l'un ou l'autre
> système : accès à tous les mails depuis les 2 systèmes, ce qui est
> effacé par le MUA de l'un est effacé pour le MUA de l'autre, etc.
>
> Je me suis d'abord dit : il suffit que tous les mails soient rapatriés
> dans un répertoire bien déterminé (par exemple sur une partition
> automatiquement montée par les fstab des différents OS) et que les MUA
> soient configurés pour lire les mails de ce répertoire.

Pourquoi n'utilise tu pas l'imap?
C'est le mieux dans ton cas non?
Le principe c'est que les mais restent sur le serveur et tes dossiers et
sous dossiers aussi. Comme cela quand tu est sur un autre système, tu
vois toujours tes mails. Tu peux configurer ton client mail pour que les
"send" et les "draft" ce place sur ton serveur imap. Comme cela tu vois
aussi les mails "send" et "draft" avec tes différents OS.

> Question 1 : Est-ce réalisable en configurant seulement Evolution ?

En imap :-)

> On peut indiquer à Evolution d'aller lire les mails d'un répertoire
> (mbox, maildir, ...) déterminé. Mais peut-on le forcer à installer les
> mails en provenance d'un serveur POP dans un répertoire qu'on choisi ?

Pas pop mais imap :-)

> Un serveur de mail local (du genre Postfix + fetchmail + procmail)
> permet probablement de faire cela mais comment si on n'a pas de machine
> dédiée pour l'installer ? En installant un tel serveur sur chaque OS
> avec les mêmes fichiers de configuration ?
>

> Question 3 : Y-a-t'il plus simple ?
Oui l'imap ;-)

--
Luc Viatour     Dupedi S.A.