[Linux-bruxelles] mysql ended

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 18 Aou 13:33:46 CEST 2003

Le lun 18/08/2003 à 11:50, Cedric Gavage a écrit :

> Et que j'y pense, autre remarque, vu que le mail a transité par les
> out-fallback de skynet (hoover.skynet.be par exemple) on peut aussi
> noter que le serveur du bxlug est lent dans l'une des phases du
> protocole SMTP.
Lancer cela sans détails ne fera pas avancer le schmillblick (merci d'en
corriger l'orthographe si nécessaire).

Je n'ai pas l'impression du tout que le serveur du BxLUG soit lent.
Pour info, c'est un bi-PII 400MHz avec 256Mo RAM et il tourne Exim (sur
une Woody).
J'ai l'impression que c'est toujours un problème de résolution de noms
qui empêche le serveur de mail principal de Skynet de lui envoyer dans
un délai raisonnable.
Maintenant, savoir ce que ce serveur aime ou veux, je ne suis pas devin.
Si (tous) les autres supportent sans problème ce qui le rend odieux aux
yeux de Skynet, ce me paraît tjs être un problème chez Skynet.

PS: Je voudrais vraiment corriger cela. Quitte à le faire sur le serveur
du BxLUG plutôt que sur le serveur de Skynet.

PS1: l'initiative de supprimer lists.bxlug.be des MX ne vient pas de
moi, mais je ne vois pas vraiment en quoi elle pourrait être
problématique. Normalement, le MX « pointe » vers la machine à qui
envoyer le mail quand on veut envoyer le mail à une adresse
@the_domaine.be, rien d'autre. On peut en définir plusieurs pour offrir
une redondance au cas où l'une est indisponible ou encore pour d'autres
raisons (plus complexes à expliquer ici), mais il n'y a pas d'intérêt à
en définir plusieurs pour la même machine.