[Linux-bruxelles] filelocking sous RH

DBXL sf16350 at chello.be
Sam 2 Aou 14:06:57 CEST 2003

config: file server sous RedHat (7.3, bientôt 9), clients Windows 2000

problème: fichiers d'applications non-microsoft ne sont pas 'locké' en
read-only, aussi ils deviennent corrompus si accedes par 2 clients en meme
temps...

Il semble que c'est un probleme 'connu'
(http://de.samba.org/samba/devel/docs/html/Samba-HOWTO-Collection.html#locki
ng). Samba n'offre apparemment pas de solution (the way fcntl() works this
can be slow and may overstress the rpc.lockd.).

La solution de 'Opportunistic locking' est delicate.

J'ai demande a qq linuxiens: aucune reponse satisfaisante. Ne me dites pas
qu'un probleme aussi elementaire que "la mise en read-only d'un fichier deja
accede par qq'un d'autre" est chose impossible pour un serveur fichiers sous
linux. VIVE WINDOWS !

didier
PS: Je provoque un peu. Sorry pour le crosspost sur cyberunix.