[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] re:Re: [Linux-bruxelles] Problème_de_réseau

Emmanuel Di Pretoro edipreto at skynet.be
Dim 20 Avr 10:22:44 CEST 2003

> Bon, apparement ça dépend des cartes (j'en ai (de la même marque mais
> pas du même modèle)) ou les loupiottes sont toutes deux alumées et
> d'autres ou il n'y en a qu'une sur deux)
> Avec câble, tu peux "pinger" d'une machine à l'autre?

Non, c'est bien cela le problème, je parviens à me voir, mais je ne
parviens pas à voir la machine distante.

> Si oui, quel système de réseau (serveur/client NFS, Samba, autre)?

En fait, je souhaite faire un backup de mes fichiers se trouvant sur le
portable, donc, à l'origine, je pensais faire un petit ftp (facile à
mettre en place, etc). Mais je vais peut-être reconfigurer mes machines
pour un nfs. En tout cas, dans un premier temps, je me contenterai du
ftp !

> Si non : essaye de redémarer des interfaces (Thierry Geers):
> ifconfig eth0 down
> ifconfig eth0 up

J'y avais pensé, mais cela n'a pas marché ;-(

> Si c'est pas suffisant essaye de recharger tes modules (Jérome
> Warnier) ifdown eth0
> rmmod ne2k-pci
> (modprobe ne2k-pci)
> ifup eth0

Je vais tester cela, je n'y avais pas pensé ;-))

Vous avez une idée de la manière dont on peut voir si une carte réseau
est foutue ou non ?

Merci d'avance,

Manu