[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] re:Re: [Linux-bruxelles] Problème_de_réseau

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Ven 18 Avr 23:56:10 CEST 2003

Emmanuel Di Pretoro wrote:
> Alors, j'utilise bien un câble croisé (d'ailleurs, il m'a déjà souvent servi à mettre en réseau mes machines, donc le câble est OK !).
> En ce qui concerne le ping sur soi-même, pour le portable, je viens de tester, et cela répond sans problème. Je n'ai pas encore eu le temps de tester le desktop.
> Et quand j'enlève le câble, les loupiottes s'éteignent.

Bon, apparement ça dépend des cartes (j'en ai (de la même marque mais
pas du même modèle)) ou les loupiottes sont toutes deux alumées et
d'autres ou il n'y en a qu'une sur deux)
Avec câble, tu peux "pinger" d'une machine à l'autre?

Si oui, quel système de réseau (serveur/client NFS, Samba, autre)?

Si non : essaye de redémarer des interfaces (Thierry Geers):
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 up

Si c'est pas suffisant essaye de recharger tes modules (Jérome Warnier)
ifdown eth0
rmmod ne2k-pci
(modprobe ne2k-pci)
ifup eth0

Note: eth0 et ne2k-pci sont des exemples, à adapter si nécessaire.

Hope it helps
--
Michel