[Linux-bruxelles] Fusionner des fichiers pdf?

Olivier Laurent oli at aragne.com
Ven 18 Avr 15:03:51 CEST 2003

On ven, 18 avr 2003, at 13:16, Gaëtan Frenoy wrote:

>  Idée intéressante!
>
>  J'ai fait (je suis sous Mandrake):
>   urpmi ghostscript   --> ok, j'ai tous les outils qu'il faut
>   pdf2ps file1.pdf    --> ok, j'ai bien un file1.ps
>   pdf2ps file2.pdf    --> ok, j'ai bien un file2.ps
>   psmerge file1.ps file2.ps --> arg?!
>
>  Un fichier "out.ps" est bien généré mais il ne contient rien (ou si peu).

C'était une solution théorique (non testée) qui était censée fonctionner.

Voici une solution testée:

Converti tes fichiers pdf en ps.

Puis, crée un fichier 'out.ps' (par exemple) contenant ceci:
%!PS
/_begin_job_
{
        /tweak_save save def
        /tweak_dc countdictstack def
        /tweak_oc count 1 sub def
        userdict begin
}bind def

/_end_job_
{
        count tweak_oc sub{pop}repeat
        countdictstack tweak_dc sub{end}repeat
        tweak_save restore
}bind def

_begin_job_
(/home/oli/download/documents/pdf/test/oss-policy.ps)run
_end_job_

_begin_job_
(/home/oli/download/documents/pdf/test/zope3.ps)run
_end_job_
% end

En remplaçant les 2 chemins '/home/oli/...' par le chemin vers tes fichiers ps.

Enfin, lance 'ps2pdf out.ps'. Tu devrais obtenir un fichier pdf fonctionnel.

Attention, il est très probable que tu perdes des éléments propres au
format pdf comme les liens par exemple.

--
Olivier Laurent.
P3B    : Club Python(-Zope) Belge ---------- http://www.p3b.org