[Linux-bruxelles] help! erreur cdrecord, es-ce un pb hardware?

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Ven 11 Avr 14:21:20 CEST 2003

On Fri, 11 Apr 2003, Osvaldo La Rosa wrote:

> Bon, ok, à distance ça va être difficile de m'eclairer; mais essayons.
> Pour info: le même Plextor cdrw est dans le pc de ma copine, moins de 1
> m plus haut, et là tout roule; tandis que chez mi j'obtiens en faisant
> un -scanbus l'erreur suivante, qui m'empêche de graver le moindre cd;
> donc il y a urgence à ce que je trouve ce que c'est ou que je me rende
> chez un technicien:
>
> olr at starfish:~$ cdrecord -scanbus
> Cdrecord 1.10 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2001 Jörg Schilling
> Linux sg driver version: 3.1.22
> Using libscg version 'schily-0.5'
> [...]

recompile  ton  cdrecord avec  la  dernière  version  de cdrtools.  Le
--scanbus n'est pas fiable sur plusieurs versions...

ftp://ftp.berlios.de/pub/cdrecord/

Cela ne  veut pas  dire non  plus, que ton  problème de  recording est
relatif au reporting du scanbus ;-)

adulau

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/