[Linux-bruxelles] Debian woody, alsa

Grégoire Alexandre gregoire.alex at easynet.be
Sam 5 Avr 19:55:25 CEST 2003

Slt la liste,

Bon derniere chance a vous de me convaincre que debian c' est vraiment bien et
que c' est pas de la merde...

J' ai beau essayer d' installer alsa avec une Sblive ( module emu10k1 ) mais
sans succes, voici comment je procede :
compil du kernel : emu10k1 est bien la en tant que module
apt-get install alsa-base
apt-get install alsa-source
debconf : emu10k1
debconf : no isa pnp support
cd /usr/src/
tar xzvf alsa-driver.tar.gz
cd /usr/src/linux
make-kpkg modules_image
dpkg -i /usr/src/alsa-modules-*
apt-get install alsa-utils
cp /usr/share/doc/alsa-base/examples/modules-0.9.conf /etc/alsa/modutils/0.9
ln -s /etc/alsa/modutils/0.9 /etc/modutils/alsa
vi /etc/alsa/alsa-base.conf
=> startosslayer=true
vi /etc/modutils/alsa
=> snd_cards_limit=4 => snd_cards_limit=1
=> #alias snd-card-0 snd-dummy => alias snd-card-0 snd-emu10k1
update-modules
/etc/init.d/alsa start
$ Starting ALSA sound driver (version 0.9.0beta12): (emu10k1)
jusque la aucune erreur

mais une fois que je lance alsamixer
No ALSA driver found ... ?!?!?!?
une fois que je reboot il me dit qu' il trouve pas ma carte son

Franchement c' est une honte pour un systeme comme debian qu' installer une
carte son aussi connue soit aussi laborieux

Mandrake c' est installe direct, ... oui je sais ... mandrake... mais la au
moins ca fonctionne ...

Bref si vous pouviez m' aider ce serait vachement bien :)

Merci a vous,
Alex