[Linux-bruxelles] Debian woody, alsa

Jérôme Warnier jwarnier at bxlug.be
Sam 5 Avr 23:11:48 CEST 2003

Grégoire Alexandre wrote:
> [...]
> make-kpkg modules_image
> dpkg -i /usr/src/alsa-modules-*
> apt-get install alsa-utils
> cp /usr/share/doc/alsa-base/examples/modules-0.9.conf /etc/alsa/modutils/0.9
> ln -s /etc/alsa/modutils/0.9 /etc/modutils/alsa
> vi /etc/alsa/alsa-base.conf
> => startosslayer=true
> vi /etc/modutils/alsa
> => snd_cards_limit=4 => snd_cards_limit=1
> => #alias snd-card-0 snd-dummy => alias snd-card-0 snd-emu10k1
> update-modules
> /etc/init.d/alsa start
> $ Starting ALSA sound driver (version 0.9.0beta12): (emu10k1)
Je t'arrête et te demande: pourquoi ne pas utiliser les super packages
binaires d'ALSA compilés avec les kernels standards livrés avec la Woody?
Par exemple:
kernel-image-2.4.18-686

Pourquoi? Ben peut-être parce qu'ils n'existent pas?
Je suis confus...
Mea culpa.

On dirait que dans Woody, il n'y a que les modules pour kernel 2.4.16.

> mais une fois que je lance alsamixer
> No ALSA driver found ... ?!?!?!?
> une fois que je reboot il me dit qu' il trouve pas ma carte son
>
> Franchement c' est une honte pour un systeme comme debian qu' installer une
> carte son aussi connue soit aussi laborieux
T'es pas obligé d'utiliser ALSA, à ce que je saches? Justement, tu as le
choix...
De plus, ALSA n'est même pas encore en version 1.0, et vient seulement
d'être inclus dans le kernel 2.5.

> Mandrake c' est installe direct, ... oui je sais ... mandrake... mais la au
> moins ca fonctionne ...
Tu peux utiliser Mandrake, c'est ton choix. Si elle fonctionne bien pour
toi pourquoi changerais-tu?
Si tu as envies d'ALSA, soit tu apprends à l'utiliser, soit tu t'en
remets à Mandrake, ça nous est égal.

> Bref si vous pouviez m' aider ce serait vachement bien :)
J'utilises ALSA sur mon portable sous Woody, parce que ma carte son
n'est pas supportée par OSS, moi je n'ai pas le choix, je ne peux même
pas changer la carte son.

Si tu veux de l'aide pour des trucs comme cela, il vaudrait mieux que tu
viennes à une LCP, ou que tu t'armes de patience.
Je vais probablement regarder bientôt comment recompiler une version bcp
plus récente d'ALSA pour mon portable sur une Woody, je mettrai
probablement la documentation sur le site web. Je ne promets toutefois
rien quand aux délais.