[Linux-bruxelles] Evènement Linux - le 10 Mai, participation BxLUG.

Stephane Wirtel stephane.wirtel at belgacom.net
Mar 29 Avr 23:10:07 CEST 2003

Depuis quelques semaines, je discute avec l'Institut Meurice de
Bruxelles.

L'Institut désire organiser un petit évènement Linux afin de faire des
présentations et démonstrations de Linux au corps enseignant et aux
étudiants de l'Institut.

Il ne s'agit pas d'un évènement de grande ampleur comme les Spiennes
Linux Days qui se sont déroulées durant le week-end du 25-27 avril, mais
d'un évènement de taille raisonnable.

Pour le moment, voici ce qu'il a été convenu durant les quelques
conversations que j'ai pû avoir avec les personnes de l'Institut et de
Indutec.

Il y aurait une installation d'une distribution Linux sur ordinateur
avec projecteur dans un Amphi, afin que toutes les personnes puissent
voir la facilité d'installation d'un système Linux.

Afin de faire bien, je propose une Redhat, ou une Debian, mais comme ce
sont des débutants, la balance penche vers la Redhat ( Mandrake peut
faire l'affaire ).

Après cette démonstration d'une installation, il est proposé de faire
deux sous parties, l'une où l'on pourrait continuer à faire des
installations sur les ordinateurs des personnes désireuses d'installer
Linux directement.
Et la seconde partie, serait simplement des petites démonstrations des
outils disponibles sous Linux ( OpenOffice, Mozilla, etc... ).

Après le diner, il serait peut-être intéressant de faire des
présentations plus concrètes, tels que LaTeX, etc...

Voilà ce qu'il en est.

Si des personnes sont désireuses d'aider, ou de proposer quelque chose
d'autre, alors qu'elles se manifestent.

Stéphane
--
[ A la recherche d'un Job Etudiant ]