[Linux-bruxelles] Quelles cartes pour linux, 11, 22, 54 mbps ?

Grégoire Alexandre gregoire.alex at easynet.be
Sam 19 Avr 14:52:03 CEST 2003

Bonjour tout le monde,

Voila, ayant fait recemment l acquisition d un portable j aimerais le
connecter
au reseau local de ma maison. Il n y a aucun problème à cela pour le connecter
via les cables rj45, mais je ne vous écrirais pas si ce n est pas pour vous
demander de l aide pour le connecter via wlan / wifi

Voila le portable est sous Win XP, et le pc auquel j aimerais le connecter est
sous linux mdk 8.2, qui tourne nuit et jour.

Pour un peu corser la situation j aimerais me connecter a reseau citoyen par
le pc sous MDK 8.2

Le pc sous linux servirai donc de gateway pour connecter les trois reseau
1 cablé
2 wireless portable
3 reseau citoyen

Faisons les choses dans l ordre des priorites, c est à dire connecter le pc
MDK avec le portable

Le portable est lui aussi susceptible de passer a linux

Quelles cartes choisir pour les 2 pc ?

Elles devraient donc etre compatibles linux et windows (jm en fait par trop pr
windows ici c linux la difficulté )

Ah oui, celle allant sur le pc MDK doit etre un access point ( de preference
hacker une carte simple sous linux )

Alors de préférence des cartes 54 mbps mais pas du tout obligatoire
dites moi juste ce qui serait le meilleur rapport qualité prix

Ha oui aussi de magasins (necessaire de preciser bxl ? ) ou je puis les
acheter ou alors sites web vente online.

Voila je crois que c est deja pas mal pour commencer

merci a vous
alex