[Linux-bruxelles] Quelles cartes pour linux, 11, 22, 54 mbps ?

Carl Devos carl at zongo.be
Jeu 24 Avr 11:55:45 CEST 2003

On Sat, 19 Apr 2003 14:52:03 +0200
Grégoire Alexandre <gregoire.alex at easynet.be> wrote:

> mais je ne vous écrirais pas si ce n est pas pour vous
> demander de l aide pour le connecter via wlan / wifi

Tadam! reseaucitoyen.be

> Voila le portable est sous Win XP, et le pc auquel j aimerais le connecter est
> sous linux mdk 8.2, qui tourne nuit et jour.

Une carte PCMCIA pour le portable.
Pour le PC de bureau, tu as le choix:
- une carte PCI
- un bridge PCI/PCMCIA + une carte PCMCIA
- un bridge ethernet/WiFi (par exemple le WET-11:
http://reseaucitoyen.be/index.php?LinkSys-WET11 qu'on peut commander sur RC:
http://reseaucitoyen.be/index.php?CommandesGroupees)

Excellente idée. cf. http://reseaucitoyen.be/index.php?CommentParticiper

> Quelles cartes choisir pour les 2 pc ?
>
> Elles devraient donc etre compatibles linux et windows (jm en fait par trop pr
> windows ici c linux la difficulté )

Pour Linux, il faut du 802.11b (11 Mb/s) parce qu'il n'y a pas de driver pour Linux
pour les 802.11a et 802.11g (à ma connaissance et à ce jour).

Avaya Silver, c'est bien (119 EUR TVAC chez hellea, je crois qu'on en a
encore une ou 2 de stock). C'est plus cher que d'autres, mais il y a un
connecteur d'antenne externe. J'ai testé la carte sous les 2 OS sans
problème (je l'utilise quotidiennement sous Linux).

Il y a d'autres cartes que nous avons testées:
http://reseaucitoyen.be/index.php?HardWare

> Ah oui, celle allant sur le pc MDK doit etre un access point ( de preference
> hacker une carte simple sous linux )

Pas si tu veux participer à ReseauCitoyen.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Pour info, j'ai chez moi 2 Avaya Silver (une dans un bridge ISA), et je
vais bientot mettre un WET11. Ca marche nickel.

	Carl