Rep:[Linux-bruxelles] formatage HD 60G

portunix at ifrance.com portunix at ifrance.com
Lun 14 Avr 15:30:01 CEST 2003

Objet: [Linux-bruxelles] formatage HD 60G

Bonjour,
Je baigne toujours dans mon problème de HD mais j'ai
avancé un peu ; )
La première partition (20G) est en fat32 et tourne
sous win2K. Je comptais
installer Linux sur la place restante de partition
étendue win. Le disk
d'install refuse le formatage. Je cherche des
solutions pour formater les
40G restants de mon disque.
Fdisk refuse de formater la suite en fat32. je
présume que c'est le volume
qui coince (même avec des secteurs de 4048).
Quel standart adopter, NTFS ou autre (NFS pas
disponible sur Fdisk)?
Quel programme autre que Fdisk puis je utiliser si
c'est plus pratique?
Je suis débutant, j'ai lu des how-to mais pas de
solution pratique/concrete.
La doc de Mandrake m'aide pas nonplus.

Désolé de pas y arriver tout seul, merci d'avance

Marc un futur utilisateur Linux

Avant de formater il faut partitioner
et si tu as mandrake , ca saute au yeux , mandrake
fait ca tout seul il suiffit de prendre l'option
utiliser l'espace restant et choisir la partoche
windows
il y a pas plus simple que ca
tu prend le format ext2 ou ext3 ( si je dis pas de
con..)

a +