[Linux-bruxelles] Ou trouver les MD5 Sum des image iso des 3 CD de mandrake 9.0 (i586)

Geoffroy Stevenne geof at hellea.com
Sam 28 Sep 16:48:14 CEST 2002

Le Sat, 28 Sep 2002 16:29:29 +0200
Stephane Wirtel <stephane.wirtel at belgacom.net> a écrit:

> as-tu cherché correctement ?

Qu'est-ce que je fais, à ton avis depuis deux semaines?

> c'est si compliqué parce que l'on ne trouve pas ce que l'on cherche,
> mais lorsque l'on a trouvé, on se dit, "bordel, que je suis biesse,
> c'était que ça"

Je sais, ca m'est arrivé plusieurs fois mais j'ai quand même fini par
trouver et là, j'avoue mon impuissance face à ce genre de problèmes...

> je suis consterné tout les jours :-) j'en apprends tout les jours, et
> pourtant je joue avec des ordinateurs depuis que j'ai 8 ans, et j'ai
> 22 ans depuis 2 semaines.

Bon anniv, j'en apprends tous les jours aussi et j'aime ça.  Mais je me
dis quand même qu'il y a un sérieux problème si on doit prendre deux
heures pour imprimer une page.  Le pire c'est que je ne sais pas d'où
cela vient... ni comment résoudre le problème...

Concernant mon background, puisque tu m'énonces le tiens, je suis gradué
en informatique, j'ai 25 ans et j'ai eu mon premier PC (un Compam 8088)
à 10 ans.  Je travaille sous Linux depuis 6 ans et j'ai totalement
éléiminé Windows depuis environ un an quand je le suis apperçu qu'il y
avait (enfin) moyen de se passer de Word et Excel.  C'est là que les
problèmes ont commencés... Je ne pense pas être un débutant et les
problèmes que je rencontre sont loin d'être simples à résoudre (il me
semble).

> tu énerves les gens simplement en ralant, et en disant j'en ai
> marrreeeeeee.
> je sais que GNU/Linux et les systèmes de type Unix sont durs à
> apprendre, mais sache qu'ils sont fait pour être stable et non pas
> opérationnel au niveau de l'utilisation.
> d'abord la stabilité ensuite les frioritures. c'est ainsi que l'on m'a
> appris à l'unif.

Je sais que j'ai une nature parfois impulsive et que ca irite les
autres, je ferai attention à l'avenir de garder mes coups de gueule pour
moi.

Cela dit, je ne pense pas que ce sont des fioritures, pour moi c'est
plutôt élémentaire.  Je ne trouve pas cela stable du point de vue GUI,
bien que ce soit génial pour faire un serveur sans écran ni clavier.

Cordialement,

Geoffroy