[Linux-bruxelles] Job

Jean-Christophe jbeu7954 at euronet.be
Lun 23 Sep 12:42:15 CEST 2002

On Sunday 22 September 2002 12:35, you wrote:
> Yo-yo-yo...
>
> J'entends bien que l'état n'est pas un entreprise privée, du moins pas
> encore...et que la méritocratie est peut-être le moyen le moins injuste
> de s'organiser mais bon on en est pas encore là, loin s'en faut (je ne
> sais pas qui avait parlé de l'importance de la même culture lors d'une
> entrevue d'engagement ou dans le choix dans collègue...)

C'est moi, mais disons que l'idée est GPL, comme toutes les idées selon la
loi sur le droit d'auteur. Il n'y a que la mise en forme qui soit déposable.
En principe.

> Mais bon la question que je soulevai n'était pas là... La question est de
> savoir est-il possible dans concevoir aujourd'hui que des gens
> s'investiraient dans un travail de développement par exemple en sachant
> qu'il le font pour que des gens puissent s'en servir et non pas pour faire
> croître une compagnie...
> Et que l'effort qu'ils feront ne sera pas en rapport avec le flouze, money,
> oseille, cash et autre pépèttes qu'ils en tireront...

Perso, je développe certaines choses (mais rien à voir avec l'informatique) à
fond perdu.

> Dites, les gars vous me dites si je vous  enm..ennuie et que ce genre de
> débat n'interpelle personne... Il y bien d'autres sujets qui
> m'intéressent...

"Quoi qu'on fasse, le politique n'est jamais loin." Donc ce genre de débat
"m'interpelle". Et puis, GNU et GPL ne sont-ils pas un prise de position
politique?

Jean-Christophe