[Linux-bruxelles] Slides

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 11 Sep 09:33:55 CEST 2002

Le mer 11/09/2002 à 08:55, Christian Lemer a écrit :
> Luc Viatour <l.viatour at mm.be> writes:

> Je ne serais pas aussi enthousiaste que cela. S'il est probable qu'un
> document réalisé avec OpenOffice puisse peut-être être visionné avec
> PowerPoint (ce qui n´est pas vraiment très utile car on peut souvent
> obtenir d´installer OpenOffice) le contraire est loin d´être le cas
> sauf pour des présentations très simples restreinte à du texte et
> quelques images.
>
> Les toutes dernières versions ont peut-être résolu un certain nombre
> de problèmes, mais nous avons eu de gros problèmes avec les diagrammes
> [...]

Nous utilisons Openoffice 1.0.1 sur 34 postes bureautique, 22 sous Linux
et 12 sous Windows, nous n'avons rencontré aucun problèmes avec les
documents Powerpoint venant de l'extérieur. Tout au plus quelques
différences avec les polices sous Linux.

L'ouverture et l'enregistrement au format Powerpoint et complètement
transparent, il suffit de faire quelques réglages dans le menu
/outils/option/chargement-enregistrement/général (enregistrement
systématique comme **)

et dans le menu/outils/option/chargement-enregistrement/Microsoftoffice/

et le tour est joué :-)

Idem pour les documents Word et Exell.

--
Luc Viatour
Dupedi S.A.,  rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles