[Linux-bruxelles] ADSL suite : conseils pratiques : ?

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Jeu 31 Oct 16:12:02 CET 2002

> filtres : pas besoin de 5 filtres.
>
> Tu fais ligne tel = modem adsl = filtre
> = le reste des telephones.
>
> inutile de faire ligne tel = filtre = tel
> = filtre = tel
> = filtre = tel
> = filtre = tel
> = modem adsl

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...
Ne devrais-je pas alors tirer un câble sur 2 étages ?
Je suis près à payer 5 filtres pour ne devoir tirer
aucun câble supplémentaire !

> Pour le fournisseur d'accès, dans mon experience,
> easynet est treeees bien.

Merci pour cette information...
Dans ton expérience, peux-tu me dire ce que easynet
"vaut" par rapport à planetinternet et/ou wanadoo
(et/ou autres) ?

> Pas le moins cher, mais le meilleur service!

Sur leur site, je suis perdu... :-(
J'ai d'abord l'impression que c'est "surtout"
(exclusivement?) pour les sociétés ("entry level
ADSL connectivity for businesses")...
En suite, je n'arrive pas à comprendre ce qui pourrait
me convenir et si je devrais alors payer le
   "Set up : 297 EUR
      Includes: telecom installation (wiring and
      splitters), configuration and installation
      of the ADSL router"

> Pour le modem, prends un externe, ethernet.

Est-ce beaucoup plus cher ?
Quel marque, quel modèle peut-on me conseiller ?
Où acheter ?

Encore merci,

Serge Smeesters :
   http://www.sergesmeesters.be