[Linux-bruxelles] Cdroms OpenOffice.org et gnuwin

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mer 23 Oct 16:53:48 CEST 2002

Nicolas Pettiaux wrote:

>Le Lundi 21 Octobre 2002 14:18, Jerome Warnier a écrit :
>
>L'initative me semble excellente.
>
>Je sais (mais ne retrouve plus les liens :-( qu'il y a une initiative
>sembalble par le projet fr.openoffice mais je ne sais pas exactement où elle
>en est . De mémoire, Antoine Lacroix avait une proposition précise avec
>peut-être une image iso. (j'ai cherché hier sans succès mais ne l'ai pas
>encore recontacté)

Les différentes possibilités que j'ai rencontrées ne correspondent pas à
ce que nous cherchons (ie: un cdrom Win32 et Linux pour la Belgique).
Il y a cependant beaucoup de travail qui est réalisé dans le même sens
que nous un peu partout.
Peut-être pouvons-nous gagner du temps en regardant ce que les autres
font dans leur coin?

A ce sujet, est-ce que quelqu'un pourrait aller faire un tour sur:
http://www.openoffice.org/dev_docs/source/download.html#cdroms

Et nous dire ce qu'il en pense, ou s'il y a moyen de récupérer du
travail déjà fait.

>Je rajouterais aussi la documentation disponible [1]
>
>1/ Des tutoriels ("HowTo", "Comment faire pour...")
>http://ooo.drayer.ch/howto/

Effectivement.

>2/ Des guides couvrant des sujets divers comme l'installation, les polices de
>caractères, ... http://ooo.drayer.ch/guides/

Oui.

>3/ Des modèles de documents OpenOffice.org http://ooo.drayer.ch/modeles/

Voir si cela vaut la peine.

>4/ Des exemples de macros OpenOffice.org basic  http://ooo.drayer.ch/macros/

Idem.

>5/ Des Images à installer dans la Gallery http://ooo.drayer.ch/gallerie/

Pas sûr que cela serve souvent.

>Et tant qu'on y est, je mettrais sans doute aussi un lien vers le bouquin de
>Sun (User guide) à propos de StarOffice 6 en français (recommandé par Eric
>Hanuise avec justess). Très détaillé (> 500 pages) L'essentiel de SO6 est
>OpenOffice 1

Est-ce que quelqu'un peut vérifier le mode de distribution autorisé pour
ce manuel?

>Une info liée: connaissez vous le projet GnuWin ? Des étudiants de l'école
>polytechnique de Lausanne ont compilé un CD (une image iso tout fraiche
>existe) avec des outils GNU (tels que Mozilla, OPenOffice ...) pour windows.
>A mon avis une très bonne idée pour la transition vers le LL.

A mon avis tu parles de Cygwin? C'est un environnement complet GNU qui
tourne sous Win32.

Sinon, GnuWin32 existe, mais je ne crois pas qu'ils aient porté de si
gros programmes.
GnuWin32 a la particularité de porter entièrement des programmes à la
plateforme Win32, sans nécessiter un environnement de travail
particulier (chaque programme peut tourner tout seul sous Win32).