[Linux-bruxelles] Cdroms OpenOffice.org et gnuwin

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at openbe.org
Jeu 24 Oct 06:07:27 CEST 2002

Le Mercredi 23 Octobre 2002 16:53, Jerome Warnier a écrit :

> Les différentes possibilités que j'ai rencontrées ne correspondent pas à
> ce que nous cherchons (ie: un cdrom Win32 et Linux pour la Belgique).

Tu veux dire UN seul cd Win32 ET Linux ? Si, c'est cela c'est bien l'objectif
de ce projet de fr.openoffice

> Il y a cependant beaucoup de travail qui est réalisé dans le même sens
> que nous un peu partout.

Effectivement

> Peut-être pouvons-nous gagner du temps en regardant ce que les autres
> font dans leur coin?

Surement

> A ce sujet, est-ce que quelqu'un pourrait aller faire un tour sur:
> http://www.openoffice.org/dev_docs/source/download.html#cdroms

le CD auquel je fais référence n'est pas encore parmi ceux-là :-(

> Voir si cela vaut la peine.

Selon mon expérience, les utilisateurs en général aiment avoir des modèles,
ne fut ce que pour y jeter u ncoup d'oeil ... même si ils ne les utilisent
pas souvent

> Idem.

Pour les utilisateurs plus avancés; même remarque que ci-dessus en 3/

> Pas sûr que cela serve souvent.

même remarque du 3/

> Est-ce que quelqu'un peut vérifier le mode de distribution autorisé pour
> ce manuel?

La redistribution (outre le fait que ce manuel n'est pas exactement celui de
OOo) est effectivement un problème potentiel; mais il a l'avantage d'exister.
D'où ma suggestion de mettre le lien.

> A mon avis tu parles de Cygwin?

NON

> C'est un environnement complet GNU qui
> tourne sous Win32.

Je connais cygwin et l'utilise souvent ... quand je ne suis pas tout à fait
sur GNU/linux :-(

Ce projet GNUwin est de mettre des produits libres sur windows, faciles à
installer.

Idéee derrière: une fois que les utilisateurs utilisent des produits libres
SANS avoir dù changer d'OS, changer d'OS lors d'un upgrade est beaucoup moins
un problème. Et cela permet de tester avec moins de risque, et dans un
environnement connu. Bien spur, ce n'est pas aussi bien, mais prenons le
temps d'offrir le changement

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux