[Linux-bruxelles] CyberEspace a Boitsfort

Alain BarBason alain at barbason.be
Dim 20 Oct 00:08:35 CEST 2002

> Soyons pragmatiques, faut-il absolument une décision du Conseil ?

Une décision, je ne pense pas, mais une interpellation, je crois que oui.
L'idée est de mettre plus sur la place publique le LL que ce qu'il
n'est., en tout cas à WB.
L'ouverture du Centre en est un exemple. Il y a une intro de la
bourgmestre, puis une présentation de l'échevine, de qui a fait quoi,
mais rien sur le fonctionnement du centre (c'est vrai qu'on a eu tout le
temps après de poser des quesstion, mais en individuel), et évidemment
rien sur le choix des PC et M$ (je vous conseille de ne pas insister sur
l'opiton Mac , c'est hors propos là-bas). Ce qui renvoie clairement à un
fonctionnement univoque.

> Doit-on absolument (prendre le risque de) lancer un débat au sein de ce
> Conseil ? Le Cybercentre n'a-t-il pas une certaine autonomie de gestion

je pense qu'ils en ont une, de ce que j'ai compris.

> ? Quels sont ces objectifs (ceux qui lui ont été assignés) ? Ces
> objectifs sont-ils des objectifs de moyens ou de résultats ?...

Je en sais pas, mais ce que je sais, c'est que le coup d'envoi de ce
centre a été donné par Philip Morris, société qui est implantée depuis
longtemps à WB (dixit la Bourgmestre)

> Si le contexte le permet, il serait plus simple et plus efficace, à mon
> humble avis, de réaliser/organiser les choses tranquillement avec les
> gestionnaires en place. Ils doivent juste garder le sentiment qu'il
> conserve la maîtrise de l'établissement et qu'ils peuvent déciser chez
> eux.

Tout à fait. Et comme je disais avant, les personnes sur le terrain me
paraissent assez favorable (reste que l'inauguration s'est faite avec 10
PC windows, et pas de dual-boot)

--
by AlainBB
http://www.barbason.be