[Linux-bruxelles] faire un mount sur un point d'accès ssh

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at openbe.org
Lun 14 Oct 21:25:39 CEST 2002

Le Lundi 14 Octobre 2002 19:12, vous avez écrit :
> voilà, je cherche le moyen de pouvoir monter un répertoire distant accéder
> avec ssh, à l'aide de mount.
>
> en fait, je connais nfs, mais ce n'est pas ce que je désire,
>
> j'aimerai par exemple faire un truc de ce style :
> 	mount -t ssh stef at portable:/home/stef/ /mnt/stef
>
> je pourrais le faire facilement avec nfs, le probleme est que les
> répertoires qui peuvent être partager  via nfs sont statiques.
> j'aimerai monter n'importe quel répertoire ou l'utilisateur stef a le
> droit d'accès.

Pour une fois, je ne sais pas comment faire en ligne de commande, mais KDE a
une interface IO qui permet de faire exactement ce que tu veux: après avoir
créer la connexion ssh, dans le navigateur tu vois les fichiers sur la
machien distante et peux les manipuler exactement comme sur une machine
locale (sauf lavitess d'accès :-)

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux