[Linux-bruxelles] Actions : audition parlementaire Mercredi

Alain BarBason alain at barbason.be
Jeu 10 Oct 19:14:05 CEST 2002

Mercredi 9/10

(je site de mémoire, n'hésitez pas à corriger)

La séance a permis d'entendre 2 personnes

Allart de Lille, favorable au logiciel libre, et qui a vecu son
installation dans la ville de lille et les communes qui la compose.
Expérience positive. Il soutiendra que pour lui (conviction
personnelle), le LL est voué à être utilisé dans les administartion,
mais qu'il faudrait donner un signal fort pour que cela ne se fasse pas
en 7 ans mais en 3, et évitant des perte de temps et d'argent.
Le reste est assez connu (je pense), mais il a pu l'exposé d'une manière
posé et avec le soutient de son expérience.

Leblanc, ni pour ni contre disait il mais jouant l'avocat du diable
(vilain petit canard disait-il) et contrant d'une manière excessive et
qui frisait le ridicule, et le deforçant d'ailleurs, le logiciel libre.
Je retiendrais 2 points de son exposé : Est-il necessaire d'obliger le
logiciel libre, plutot que soutenir la co-existance des deux. Et son
septisicsme face à une administration irrévocablement utilsant le
logiciel libre.

La séance s'est terminée sur la décision d'écouter encore 2 exposés.
1) ??
2) Agoria ? Ensemble de société.

Microsoft, et un autre étant en suspend, car repris par un Mr du MR,
 écouter MS, nécessiiterait d'écouter d'autres sociétés privées,
 ce qui risquerait d'être long.

Ce qu'il serait peut être intéressant (en détaillant encore ce qui précède, et/ou pour la fois suivante, c'est de noter les questions des députés et de compléter les réponses faites par les orateurs.

Voila, un petit début.
--
by AlainBB
http://www.barbason.be