[Linux-bruxelles] Petites nouvelles du LUG lyonnais (ALDIL)...

Emmanuel Hankenne emmanuel.hankenne at silicomp.com
Mer 23 Oct 11:54:09 CEST 2002

Chers amis,

Je vous écrit de la région lyonnaise - où j'ai élu domicile comme vous
le savez peut-être (?) - pour vous donner de petites nouvelles du LUG
local, l'ALDIL, http://www.aldil.org/ (dont je suis par ailleurs membre
en ordre de cotisation... ce qui n'est peut-être plus le cas au BxLUG
(sic!)).

Il se passe aussi des choses intéressantes ici, raison pour laquelle je
poste ce message (et parce qu'il me parrait également souhaitable que -
face à la mondialisation - les associations soutenant les logiciels
libres collaborent à un niveau international):

- l'ALDIL, avec d'autres associations francaise, lance une action de
grande envergure pour lutter contre les ventes forcées (OEM) de
logiciels [1] (M$ Window$ entr'autre). Je ne sais si le BxLUG pourra
également se joindre à cette action, mais je souhaitais vous faire part
de cette information suite aux récents échanges concernant ce sujet sur
la ML BxLUG - thread: Windows Vente forcée (auteurs: Gauthier VDM,
Daniel Q., Jean-Christophe, Benjamin H., ...)

[1] http://www.aldil.org/

- l'ALDIL organise les journées du Libre, les 1 & 2 novembre ici à Lyon.
Le dossier de presse [2] donne plus d'information à ce sujet. Plusieurs
conférences et débats sont organisés, ainsi que des rencontres
inter-professionelles. Certains seront content de voir le petit logo en
bas à gauche de la première page du dossier de presse... Qu'ils se
reconnaissent (;-) ! Si vous souhaitez faire le voyage (Bxl Gare du
Midi->Lyon Part Dieu: 4 heures de TGV) et ne savez où loger, vous êtes
les biens-venus.

[2] http://www.aldil.org/agenda/journees/2002/dossier_presse_jdl2002.pdf

Voilà... Je tacherai de poster égalemment - de manière croisée -
quelques petites nouvelles du BxLUG sur la ML de l'ALDIL dans les
prochains jours. Que ceux qui s'opposent à ce type d'initiative
veuillent bien s'exprimer en une réaction argumentée postée sur cette
même ML.

Merci à tous, vive le logiciel libre, et bonne journée.

Bien à vous,

Emmanuel