[Linux-bruxelles] Re: Debian, suppression de non-free, petit sondage

Rémi Letot remi.letot at easynet.be
Ven 22 Nov 00:04:43 CET 2002

Alexandre Dulaunoy <alexandre.dulaunoy at ael.be> writes:

> La  RAND  licence  de  Thomson  est plus  que  discutable  (entre  les
> problèmes  d'antériorités,  la  licence  RAND elle-même  ou  le  cadre
> d'utilisation). On  évitera de parler aussi que  l'application de cela
> n'est pas valable en Europe.

Les brevets Thompson sur le mp3 ne sont pas des brevets
logiciels. D'ailleurs ils n'ont pas de brevet sur le mp3 à proprement
parler. Ils auraient breveté des méthodes indépendamment de leur
application dans un logiciel. Le fait est que le format mp3 est basé
sur ces méthodes pour obtenir un taux de compression monstrueux. Bref
ces brevets seraient valables en europe. (c'est pas moi qui le dit,
hein, j'ai lu ça sur debian-legal il y a quelques temps)

L'alternative réelle, c'est ogg.

<couic>

> PS5:  Oui je  suis assez  ennervé aujourd'hui  sur le  sujet  du Brevet
> Logiciel.

Cool man :-)

HTH,
--