[Linux-bruxelles] Gnome, esound et alsa: comment faire?

Philippe Teuwen philippe.teuwen at ael.be
Mar 5 Nov 00:24:23 CET 2002

Bonjour,

J'ai ma carte son qui fonctionne tres bien avec ALSA sous Debian
mais je desire avoir egalement le son dans les applications 100% Gnome
qui utilisent le "serveur de sons" du panneau de controle de Gnome.
Apparemment, c'est esound, qui est installe mais il refuse
obstinement de fonctionner.

Comment fait-on tourner esound au dessus de alsa?

# esd
Couldn't open any alsa card! Last card tried was 0
Error opening card 0: Sound protocol is not compatible
Audio device open for 44.1Khz, stereo, 16bit failed
Trying 44.1Khz, 8bit stereo.
Couldn't open any alsa card! Last card tried was 0
Error opening card 0: Sound protocol is not compatible
[...]
Sound device inadequate for Esound. Fatal.

# esd -d 1
- using device 1
Couldn't open any alsa card! Last card tried was 0
Error opening card 0: Success
[...]

Error:success??? super le message d'erreur!

J'etais en Woody, la j'ai mon sources qui pointe sur Sid
et j'ai upgrade esound vers .28

Merci de votre aide.
Phil