[Linux-bruxelles] [Yves.Hompech at lesoir.be: Rép. : Difficulté d'accès à vos pages]

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Lun 4 Nov 23:02:41 CET 2002

Pour info, la réponse du Soir au sujet de la difficulté d'accéder à leur
site avec un navigateur alternatif. Il y a donc de l'espoir...

----- Forwarded message from Yves Hompech <Yves.Hompech at lesoir.be> -----

Date: Mon, 04 Nov 2002 15:13:24 +0100
From: "Yves Hompech" <Yves.Hompech at lesoir.be>
To: <gauthier-vdm at ibelgique.com>
Subject: Rép. : Difficulté d'accès à vos pages

Cher internaute,

Nous sommes conscient du problème que pose notre manque actuel de
compatibilité avec les autres navigateurs que i.e.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur une toute nouvelle
version du soir en ligne. Plus qu'un changement cosmétique, cette
nouvelle version fera appel à des  technologies qui cette fois nous
permettrons d'être en accord avec les recommandations du W3C et donc
d'être lu par l'ensemble des navigateurs, et donc sans problèmes avec
Netscape,Mozilla et Opera et ce sur toutes les platteformes.

Rdv dans quelques semaines...

Bien à vous,

Yves Hompech
yves.hompech at lesoir.be
Tel:02/225.56.51

Bonjour,

Un site récemment créé entreprend de recenser les sites qui
discriminent les visiteurs selon leur navigateur ou leur système
d'exploitation.

http://w3blacklist.tuxfamily.org/

Le site du Soir y figure, et je regrette de devoir vous avouer que je
m'allie tout à fait à cette position.

J'utilise à domicile Mozilla sur système Linux, et ce navigateur
remarquable qui est parvenu à maturité (je dis ceci au cas où vous me
retourneriez que j'utilise un navigateur obsolète) et présente
fréquemment une qualité d'affichage supérieure à Internet Explorer,
«butte» sur le menu déroulant présentant les principaux titres. Les
menus s'affichent en transparence et viennent se superposer de façon
illisible sur la légende des photos qui défilent en arrière plan.
D'une manière générale, les menus latéraux en javascript posent
épisodiquement des problèmes.

Je dois vous signaler que même avec Internet Explorer, que je suis
contraint d'utiliser dans le cadre professionnel, la conception de
votre page d'accueil n'est guère pratique ; les menus s'affichent, mais
durant un délai limité, et disparaissent souvent avant qu'on en ait lu la
totalité et fait son choix, ce qui oblige à une nouvelle sélection
et est plutôt agaçant. Le principe des gros titres qui se succèdent
n'est pas très pratique non plus (il faut souvent «refaire un tour»
pour accéder à une page).

J'espère honnêtement que vous ferez évoluer votre site en tenant
compte de l'existence de navigateurs autres que ceux de Microsoft et en
respectant les standards d'internet (testez vos pages avec
http://validator.w3.org/), ce qui ne peut qu'être profitable à
vos lecteurs et à votre audience par la même occasion.

Cordialement,
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

Si la Turquie rentre dans l'Europe, putain... moi je sors.
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)