[Linux-bruxelles] carte et processeur Via (?)

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Jeu 16 Mai 23:41:27 CEST 2002

Bonjour à tous,

Pas mal de boutiques informatiques du Boulevard Lemonnier proposent pour
l'instant des PC neufs à ± 400 EUR, sur base d'une carte mère Via avec
processeur à 1000 Mg et carte graphique incorporés. En général, il y a
128 mg de RAM et un DD de 20 ou 40 gigas.

Bon, soyons clair, je me doute bien que ce truc doit être à
l'informatique ce que la Lada fut à l'automobile, mais ce prix se
rapproche fortement des occasions décentes. Et encore, à ce prix-là, on
ne va guère au-delà du Pentium 300 avec 64 Mg de RAM.

Bref, dans la mesure où je n'en ai rien à faire des cartes vidéos avec
accélération 3d, que la seule chose qui me fait envisager de remplacer
mon Cyrix 166 avec 32 mg de RAM, c'est de passer à Mozilla, de pouvoir
travailler avec Gimp au-delà du 600x800 pixels, et essayer StarOffice
pour mon gamin qui aurait besoin de compatibilité minimale avec ce
qu'utilisent ses connaissances, est-ce que l'achat de ce truc est
une alternatives aux occasions ?

Quelqu'un a-t-il connaissance de problêmes de compatibilité ?

Merci d'avance
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973