[Linux-bruxelles] hardware monitoring et une apple

Nicolas Forget gluck at forget.be.tf
Lun 13 Mai 11:27:51 CEST 2002

Eric Hanuise wrote:

> pas evident...
> pour autant que je me rappelles, la config se fait via un petit
> utilitaire oftware sur les macs.
> On lance l'utilitaire, il repere l'imprimante via ethertalk, et il
> permet alors de configurer son IP.

en effet, ce soft existe, mais n'est supporte que par win95 et nt4 (ou
mac os) que jen 'ai sur aucune machine. Quand on lance celui de 95 sur
une autre, il repond que c'est pas 95 et quand on le fait sur 95 (be oui
j'ai quadn meme essaye) et bien, il trouve pas l'imprimante. Parc ontre
j'ai ecoute mon reseau et quand l'imprimante s'llume, elle envoie une
requete d'adresse ip (bootp si je ne m'abuse) et la version nt4, sous
win 2000 elle plante...

> Il y avait un emulateur mac nommé executor sous wintel, je pense qu'il
> existe aussi sous *nix, mais suis pas 100% sur
> essaie de le trouver,n de downloader l'utilitaire de setup de
> l'imprimante sur le site d'apple, et de la configurer.
>
> Autre option passer un coup de fil a apple belgique, ils sont assez cool.

Oui mais l'imprimante a plus de 5 ans et ils ne veulent plus assurer le
support...