[Linux-bruxelles] Comment transposer une configuration d'installation sur un autre pc ?

Philippe Beaujean philippe.beaujean at win.be
Ven 10 Mai 18:49:17 CEST 2002

Le ven 10/05/2002 à 18:33, Philippe Beaujean a écrit :

> Je me trompe peut-être Frédéric, mais en fait en faisant la manipulation
> avec dpkg --set-selections < monfichier.txt , dpkg à marqué les packages
> repris dans le fichier comme étant à installer. Par contre, comme le
> fichier n'a aucune information sur les fichier à purger, dpkg ne semble
> pas avoir noté les fichiers à purger. Donc, il n'a fait qu'ajouter des
> fichiers à ma sélection (ce qui l'a fait accroître), et il n'a pas
> marqué de fichier pour purger. Le fait de faire "remove" dans dselect ne
> semble donc rien changer. Mais, à nouveau, je me trompe peut-être...

Finalement, j'ai utilisé dselect. J'ai découvert qu'on pouvait
(dé)selectionner tout rapidement en utilisant "_" sur la ligne
all-packages. Une fois tout positionné à "purger", il n'a plus fallu que
faire dpkg --set-selection pour indiquer les packages à installer. Et le
tour est joué. Ce n'est pas très orthodoxe (je suis toujours d'accord
d'apprendre une autre façon de faire plus conforme), mais cela semble
efficace.

Cordialement,
Philippe.