[Linux-bruxelles] Debian & Java

Christian Lemer chris at ucmb.ulb.ac.be
Mer 26 Juin 22:30:47 CEST 2002

Gerd-Christian Michalke <gmichalk at freegates.be> writes:

> Une idée est de prendre le tar.gz et de l'installer dans un endroit non
> standard debian (genre /opt) (ps: ne me massacrez pas si debian a pour
> habitude de mettre des trucs commerciaux non standards à cet endroit, ou
> autre chose, ça fait trop longtemps que je n'ai plus eu une debian sous la
> main, et à l'époque, c'était pas le cas)
>
> Et puis mettre les variables du style JAVA_HOME à l'endroit en question dans
> /opt/j... ainsi que modifier le PATH pour les utilisateurs ayant à utiliser
> java.

> [...]

C'est ce que je fais, sauf que je l'installe dans /usr/local

... mais le problème est que cela ne résous justement pas les
dépendances du système.

Lorsque j´installe mon jdk, je voudrais pouvoir signaler au "système"
que java est déjà installé, et qu´il n´est par exemple pas nécessaire
de m´installer kaffe si je veux installer jython car jdk fournit déjà
la virtual machine.

Chris.

--
Christian Lemer
Service de Conformation des Macromolecules Biologiques et de Bioinformatique

    The README file said                       /"\
"Requires Windows 98, XP or better."           \ /     ASCII RIBBON CAMPAIGN
 So... I installed it on GNU/Linux!             X        AGAINST HTML MAIL
                                               / \