[Linux-bruxelles] Debian & Java

Gerd-Christian Michalke gmichalk at freegates.be
Mer 26 Juin 18:15:10 CEST 2002

On Mittwoch 26. Juni 2002 15:14, Christian Lemer wrote:

> C'est gentil... mais je dois utiliser le jdk 1.3.0_2 de sun... cela
> m'est imposé dans le cadre du projet actuel.
>
> Je pense que les solutions sont plutôt à trouver dans la manière de
> gérer proprement les installation ´externes´.

Une idée est de prendre le tar.gz et de l'installer dans un endroit non
standard debian (genre /opt) (ps: ne me massacrez pas si debian a pour
habitude de mettre des trucs commerciaux non standards à cet endroit, ou
autre chose, ça fait trop longtemps que je n'ai plus eu une debian sous la
main, et à l'époque, c'était pas le cas)

Et puis mettre les variables du style JAVA_HOME à l'endroit en question dans
/opt/j... ainsi que modifier le PATH pour les utilisateurs ayant à utiliser
java.

Cela a l'avantage de rester clean au niveau des dépendances et du système

Gerd

--
Gerd-Christian Michalke
gmichalk at freegates.be                   \\_//