[Linux-bruxelles] Re: split de la liste

Philippe Beaujean philippe.beaujean at win.be
Lun 24 Juin 22:55:16 CEST 2002

On Mon, Jun 24, 2002 at 09:57:59AM +0200, Jean-Charles de Longueville wrote:

Si vous me permettez d'ôter toute considération de type "émotionnelle",
je pense en effet qu'il serait intéressant de créer une liste plus
technique. J'y vois plusieurs avantages :

- Pour ceux qui trient leur courrier, cela leur simplifie la vie (à
  condition bien entendu que ceux qui communiquent respectent la nature
  des listes. Rien n'est parfait en la matière dans ce bas monde ;-) ).
- Pour ceux qui ne trient pas leurs courrier, rien ne change, n'est-ce
  pas ?
- Pour ceux qui recherchent une réponse à une question technique, il
  leur est plus simple d'opérer une recherche dans la liste. Cela allège
  d'autant cette dernière en message "redondants" tout en accélérant la
  satisfaction de celui qui recherche l'information.
- Certes, il doit exister des listes dédiée à la technique ailleurs.
  Mais que voulez-vous, on vous aime bien...
- J'aimerais, si vous le permettez, proposer d'ouvrir deux listes (non,
  non, ne criez pas :)) ) :
  - Une liste technique de base (installation, découverte technique de
    Debian, Mandrake...) et
  - une liste technique plutôt orientée développement et technique
    avancée.
  L'avantage, c'est qu'on pourrait mieux suivre les développements en
  cours au sein de notre communauté "Bruxelloise". L'inconvénient
  éventuel, comme le faisait remarquer Jean-Charles très à-propos, c'est
  que les "plus forts" techniquement pourraient se désintéresser de la
  première liste, ce qui pourrait priver les nouveaux venus d'une aide
  précieuse. Mais il ne tient qu'au "plus fort" de faire mentir
  Jean-Charles ;-) .

--
Cordialement,
Philippe.

pub  1024D/B120AD75 2002-06-09 phbobo <phbobo at hotmail.com>
     Key fingerprint = D949 0AB8 8297 DD1F 81F2 93C2 1221 C8CA B120 AD75
sub  1024g/C164B975 2002-06-09

pub  1024D/1B1539C3 2002-06-09 phbobo <phbobofr at yahoo.fr>
     Key fingerprint = BFB8 D253 DC89 D1D7 6826 2ED7 62AA 99AE 1B15 39C3
sub  1024g/6AEF4A1E 2002-06-09