[Linux-bruxelles] [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

Gerd-Christian Michalke gmichalk at freegates.be
Ven 21 Juin 10:08:36 CEST 2002

Yep !

On Dienstag 18. Juni 2002 20:25, Christian Lemer wrote:

> Personnellement, il me semble qu'aujourd'hui, ce sont plutôt les
> messages concernant les règlements qui perturberaient la liste non?

Oui, tiens, pour en revenir aux pots de fleurs

> Pensez-vous réellement que cette liste nécessite un règlement
> particulier?
>
> Moi je trouve qu´elle tourne plutôt bien... Et si dans certains cas,
> il y a de petites violations de la 'netiquette' qui se font parfois
> sanctionner d´une réponse cinglante... ce n´est pas bien méchant!

Ce n'est pas vraiment bon esprit non plus...

> Ce long thread n´est-il pas suffisant pour punir les utilisateurs et
> leur faire comprendre le bon comportement?

Bon comportement... Je veux seulement dire un truc: il n'y a pas mal de gens
qui bossent, qui font du Linux, et qui s'occuppent du BxLUG pour le plaisir.
L'idée, c'est d'avoir une bande de camarades qui s'occuppent d'un sujet
commun, Linux en l'occurrence.

Je sais seulement que une des meilleures façon de dégoûter les gens, c'est de
commencer avec des règles, des procédures etc... les gens en voient
suffisamment 8h par jour.

Alors si répondre en haut, utiliser Lotus Notes, utiliser StarOffice sont des
crimes contre l'humanité, grand bien leur fasse aux gens qui le pensent. Et
grand bien leur fasse aux gens qui pensent différemment.

Pour prendre une analogie: la vitesse sur une autoroute est limitée à 120km/h.
A Nivelles, le matin, je ne dépasse pas le 30 (et je commets une infraction
grave en roulant à moins de 70) et à 1h du mat, je passe à 150km/h. Je suis
grand et vacciné, et je suis capable de penser par moi-même, et je suis tout
à fait capable d'estimer les risques de ma conduite. Et vous savez quoi ? Il
y en a toute une série d'autres sur cette liste qui en sont également
capables. Chouette, hein ?

Alors arrêtez de faire subir des sévices inommables au mouches et leur à
système digestif, vous risqueriez des problèmes avec gaïa ;-)

Comme je dis toujours, bon esprit, et si on n'est pas d'accord avec tout, il
faut laisser pisser le mouton, les autres ne sont pas toujours d'accord avec
nous non plus.

Sinon, radicalisons-nous, et crevons dans notre petit monde, et continuons à
fumer la moquette.

Mes amitiés à la famille,

Gerd

ps: mais ne vous en faites pas, moi aussi je vous ééééééme
ps2: et pour ceux qui veulent du vrai libre bien trash et bien extrémiste, il
reste toujours les newsgroups français (au hasard: fr.comp.os.linux.debats ou
qqc comme ça)

--
Gerd-Christian Michalke
gmichalk at freegates.be                   \\_//