[Linux-bruxelles] annonce BBQ

Geoffroy Stevenne geof at hellea.com
Mer 19 Juin 09:36:55 CEST 2002

Le Wed, 19 Jun 2002 03:40:19 +0200
Denis <denis at aragne.com> a écrit:

> Le Mon, Jun 17, 2002 at 08:42:12PM +0200, Jerome Warnier pianota:

> Tiens, en parlant d'annonce, je voudrais vous titiller un peu, les
> petits copains de la capitale ...

Moi je suis de la campagne, une fois, mais je vais te répondre quand même ;-)

> Votre annonce se trouve dans notre calendrier depuis belle lurette
> http://www.os3b.org/web/calendar/view?year=2002&month=06&day=22

Merci.

> Bien que le choix de la date nous arrange peu, et qu'on vous l'aie
> signalé bien à temps, je viendrai représenter les couleurs de
> Charleroi. Je vous amènerai même quelques visiteurs de marque : des
> développeurs Zope qui participent au sprint de développement qui
> précèdera notre conférence EuroPython 2002.
> http://www.europython.org

Nous serons très heureux de te recevoir ainsi que ces sommités.
C'est vrai que la date me dérange aussi (fêtes de la musique, city parade,
défense de stage la veille,...) mais bon, tant pis, il fallait bien trancher.

> Autrement dit, OS3B essaie de jouer le jeu de la collaboration au
> maximum.

L'union fait la force.

> En contrepartie, j'aimerais que vous fassiez un peu votre auto-critique.

Dont acte.

> OS3B participe à l'organisation d'EuroPython, qui, bien moins "grand
> public" que certaines autres conférences, ne concerne pas moins des
> logiciels libres (Guido Van Rossum, le père de Python, est d'ailleurs
> l'heureux gagnant du FSF Award 2002).

Wé, on y était ;-)

> Pourquoi ne pouvez-vous pas nous renvoyer l'ascenseur en annonçant
> l'événement sur votre site ?

En en a parlé beaucoup sur la ML, il me semble.  Et, tant qu'on
est dans la critique cette conférence intéressante est beaucoup trop
chère pour moi, pauvre étudiant.

Cependant, as-tu au moins demandé à ce que cette annonce soit présente
sur le site du BxLUG?  Celui-ci est en cours de réécriture et les responsables
ne sont à mon avis pas très réactifs à ce genre de choses; à pareille époque
qui plus est.

> Pourquoi, si vous voulez que votre barbecue soit un rassemblement
> interlug (venez sous notre aile, les petits provinciaux ...), ne
> pouvez-vous pas discuter la date avec les autres LUGs avant de la fixer
> définitivement ?

On veut que notre barbecue soit un grande fête entre copains et pas une
guerre des LUGs pour savoir qui doit contrôler qui. Prendre quelqu'un
sous notre aile est totalement off-topic.

AFAIK, cela à été discuté et l'annonce a été faite. Peut-être n'était-il pas
dit clairement que les suggestions étaient les bienvenues ainsi que tout
autre commentaire constructif?  Mais ca va de soi.

> Pourquoi, quand un autre LUG organise une activité dans ses campagnes,
> ne voit-on du BxLug que des exceptions notables (toujours les mêmes
> anormaux qui veulent vous obliger à écrire proprement sur votre
> mailing-list).

Eh, là c'est quand même un rassemblement exceptionnel.  Je crois pourtant
me souvenir de plusieurs personnes descendant plusieurs fois à
Charleroi, à Mons aussi je pense.  On peut pas aller partout tout le temps.
Y a pas que Linux dans la vie. (Y a aussi Debian, GNU, le sexe, etc. ;-))

> Je m'arrête là, c'est déjà bien assez sans aller chercher trop loin.
> Si vous voulez d'autres exemples, j'en ai plein ma manche.

Vide ta manche, on te répondra. Et en plus on est kool (avec un k
c'est encore plus kool), rien à voir avec l'esprit impérialiste que tu
semble nous prêter...

> J'assume le ton un peu provoc' de ce mail, j'espère que ça ouvrira un
> peu le débat sur les relations entre LUGs. La langue de bois, c'est pas
> mon style.

Le notre non plus. Et oui, le débat, c'est samedi. Mais puisque tu me
demandes mon avis (euh...) je te dirais qu'il est positif.  Rencontrons
nous, collaborons ensemble, c'est une bonne idée. Il y a plein de
trucs à faire.  Il me semble que la demande existe (cf d'autres threads
sur l'éducation, etc.)

> P.S. Ce serait gentil de bien vouloir cross-poster les réponses sur
> notre ML de façon que tous nos membres puissent suivre. Plusieurs
> d'entre nous sont inscrits sur la vôtre dans le but de mieux collaborer,
> mais pas tous. Au fait, combien de chez vous sont inscrits à la nôtre ?

Nous on s'inscrit pas à des petits LUGs de quartier vu qu'on est les chefs
du monde.