[Linux-bruxelles] annonce BBQ

Denis denis at aragne.com
Mer 19 Juin 03:40:19 CEST 2002

Le Mon, Jun 17, 2002 at 08:42:12PM +0200, Jerome Warnier pianota:

> Quelqu'un renvoie l'annonce [...]

Tiens, en parlant d'annonce, je voudrais vous titiller un peu, les
petits copains de la capitale ...

Votre annonce se trouve dans notre calendrier depuis belle lurette
http://www.os3b.org/web/calendar/view?year=2002&month=06&day=22

Bien que le choix de la date nous arrange peu, et qu'on vous l'aie
signalé bien à temps, je viendrai représenter les couleurs de
Charleroi. Je vous amènerai même quelques visiteurs de marque : des
développeurs Zope qui participent au sprint de développement qui
précèdera notre conférence EuroPython 2002.
http://www.europython.org

Autrement dit, OS3B essaie de jouer le jeu de la collaboration au
maximum.

En contrepartie, j'aimerais que vous fassiez un peu votre auto-critique.

OS3B participe à l'organisation d'EuroPython, qui, bien moins "grand
public" que certaines autres conférences, ne concerne pas moins des
logiciels libres (Guido Van Rossum, le père de Python, est d'ailleurs
l'heureux gagnant du FSF Award 2002).

Pourquoi ne pouvez-vous pas nous renvoyer l'ascenseur en annonçant
l'événement sur votre site ?

Pourquoi, si vous voulez que votre barbecue soit un rassemblement
interlug (venez sous notre aile, les petits provinciaux ...), ne
pouvez-vous pas discuter la date avec les autres LUGs avant de la fixer
définitivement ?

Pourquoi, quand un autre LUG organise une activité dans ses campagnes,
ne voit-on du BxLug que des exceptions notables (toujours les mêmes
anormaux qui veulent vous obliger à écrire proprement sur votre
mailing-list).

Je m'arrête là, c'est déjà bien assez sans aller chercher trop loin.
Si vous voulez d'autres exemples, j'en ai plein ma manche.

J'assume le ton un peu provoc' de ce mail, j'espère que ça ouvrira un
peu le débat sur les relations entre LUGs. La langue de bois, c'est pas
mon style.

A+

Denis

P.S. Ce serait gentil de bien vouloir cross-poster les réponses sur
notre ML de façon que tous nos membres puissent suivre. Plusieurs
d'entre nous sont inscrits sur la vôtre dans le but de mieux collaborer,
mais pas tous. Au fait, combien de chez vous sont inscrits à la nôtre ?
--
Denis FRERE
P3B    : Club Python(-Zope) Belge --------- http://www.p3b.org