[Linux-bruxelles] [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Mar 18 Juin 13:23:43 CEST 2002

On Mon, Jun 17, 2002 at 09:06:12PM +0200, Frederic Peters wrote:
> Perso, je pense ajouter une section rappellant que la plupart des
> personnes ici le sont volontairement et qu'il arrive parfois que:
>  - personne ne connait la réponse
("ne connaisse")
>  - personne n'est là pour répondre entre 3 et 4h du matin un vendredi
>    soir (quoique)
   - pour obtenir une réponse plus rapide il y a également un canal chat
BxLUG à votre disposition: physicman.net:6543 #cblx
>  - certains sont parfois susceptibles
   - et que ces règles ne sont qu'un guide de bonne conduite, "as is",
rédigé pour des raisons pratiques,
mais qui ne se superpose pas pour autant à la liberté rédactionnelle
de chacun
   - aussi, ce guide n'a pas valeur de loi et n'est donc pas punissable
suivant la Loi Belge
   - de même, pour un cas d'exception, lorsque par exemple vous
utilisez un logiciel (LotusNotes d'IBM pour ne pas le citer) qui pose un
problème d'indentation ou de balisage par le ">", nous vous conseillons
alors de ...
   - endin, vu le nombre parfois TRES Important d'échanges sur la
liste, nous vous recommandons de poster les remerciements en perso et
donc pas sur la liste, et d'éviter de façon générale toute réponse qui
n'apporte aucune information de fond ou piste susceptible d'aider
l'interlocuteur; de même il est fortement suggéré d'éviter les
formes sèches de réponses qui, non accompagnés d'emoticons,
laisseraient croire -à tort- à votre interlocuteur que vous l'envoyez
dans les roses

> J'attends vos commentaires.
Voilà mes suggestions.

Amicalement, Osvaldo.