[Linux-bruxelles] Re:[BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Mar 18 Juin 14:37:31 CEST 2002

Frederic Pasteleurs écrivait

> Aaargh! je dois revoir la mienne!!
> Je peux la tirer en longueur ?? :-)

Bien sûr, mais pas plus de 72 caractères :)

Didier> la limite des 72 caractères est un relicat des cartes perforèes...

on est qd même passé au dessus de ça ! non ?
La plupart des clients emails sont graphiques. Je sais, il y en a des TRES
bons en mode console.
Mais même en mode console, ce n'est pas sur que ta longueur de ligne soit
de 80 caractères... On peut imaginer plus ! Ou on peut avoir des consoles
dans des fenêtres de tailles variables, etc
Donc, la longueur max des lignes, c'est juste TON choix, et ça dépend de
la configuration de TON client email en réception, qui doit pouvoir
s'adapter à tout email entrant, qu'il soit limité ou pas à 72c...

c'est vraiment exaspérant de voir ts ces emais avec des lignes coupées à
72c (ou 80?) alors qu'on est en mode graphique, avec un bon écran 17" en
1024 minimum... ça donne des lignes incomplètes partout avec des blancs à
la fin...

Maintenant, c'est vrai que je ne mettrais pas une signature sur des lignes
hypers longues... mais je trouve que c'est vraiment celui qui crée le mail
qui décide ça...

Didier