[Linux-bruxelles] distribution

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 5 Juin 17:41:23 CEST 2002

l'avantage principal des distros 'en boite' est l'apparente facilité,
surtout dans le cas des debutants (mandrake, suse) ou des entreprises (ou
la facilite d'admlinistration et les outils de deploiement ainsi que le
support payant possible participent a la 'facilite d'utilisation')

Pour un usage prive, ce avantages disparaissent quand on commence a s'y
connaitre, et on finit par preferer une distro qui laise toutes les
commandes (et toutes les responsabilites) a l'utilisateur.

Ceci dit, l'avantage en entreprise des distros 'en boite' est marginal une
fois qu'on a du personnel competent (qui peut de toute facon maintenir et
deployer l'infrastructure quels que soient les outils a sa disposition.)
D'autant plus que generalement une entreprise utilise des versions un peu
plus anciennes mais stables, et n'upgrade pas systematiquement a chaque
nouveau patch ou version.