[Linux-bruxelles] ca merde toujours ici (mutt, fetch, exim, j'sais plus), help!!!

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Mer 5 Juin 14:53:07 CEST 2002

Bonjour,

Le mer  5 jun, audiobraille at bxlug.be m'a écrit:
> Bon, voilà un certain temps que jj'ai le phénomène suivant:
> je lance mutt,
> et au lieu de me montrer les -disons 50- msgs que je viens de prendre,
> il m'en montre 10,
> après dix ou vingt minutes, je lis tout à coup:
> New messages in this mailbox.
>
> Beh c'est tj la même histoire: 10 + attente + le reste.

Ça n'a sans doute rien à voir avec mutt, qui se contente de regarder
où on lui dit... C'est sans doute du coté du MDA, donc exim, qu'il y a
un délai d'attente pour des raisons à élucider.
J'ai un jour eu des difficultés avec sendmail, et sur un forum, on m'a
conseillé d'utiliser procmail à sa place. Tu trouveras mon .fetchmailrc
ci-dessous. Ça résoudra peut-être ton problême, je me demande si le MDA
ne vérifie pas si le domaine de l'expéditeur est joignable (antispam) avant de
délivrer le message, ce qui expliquerait qu'en cas de lenteur du réseau,
tu doives attendre.

# Configuration created Mon Dec 18 23:10:16 2000 by fetchmailconf
set postmaster "gv"
set bouncemail
set properties ""
poll pop.ibelgique.com with proto POP3
       user "************" there with password "********" is gv here options fetchall stripcr warnings 3600
 mda '/usr/bin/procmail -d %T'
    antispam 571 550 501 554

Salut,
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973