[Linux-bruxelles] Suppression de matériel

mpa01 in085564 at skynet.be
Sam 29 Juin 17:33:55 CEST 2002

Sous SuSE il est relativement simple d'ajouter du matériel hard (carte ISDN par exemple) mais rien n'est prévu pour désinstaller ce même matériel (ou alors je passe, de nouveau, à côté de l'éléphant).
J'ai le problème avec ma carte ISDN (que je compte remplacer par une ethernet pour l'ADSL) et avec mon imprimante:
Par défaut SuSE installe les drivers "standards" mais, suivant vos conseils (éclairés), j'ai installé CUPS. Depuis j'ai des problèmes car l'imprimante est définie comme CUPS et comme BSD.
Comment désinstaller cette imprimante BSD (j'ai supprimé le package lprng mais ce n'est pas suffisant, il doit y avoir une config qui reste quelque part, mais ou?)?
Comment rendre l'imprimante accessible à partir de mon deuxième PC?
Pourquoi ça ne marche pas non plus avec SAMBA lorsque mon deuxième PC tourne sous Windows (besoin prof.)?
Faut-il un driver spécifique d'impression sous Windows (genre imprimante  fictive GhostScript)?
Config:
SAMBA sur server (OK pour les accès fichiers, imprimante définie comme partagée (à l'aide de SWAT))
PC server définit aussi comme server fichiers sous LINUX (ça marche aussi merci)
FireWall sur server (accès internet sous LINUX à partir des deux PC: OK) (PS: Je compte installer SQUID ou SOKS comme proxy mais quel POP3 conseillez-vous?)
Message d'erreur : pas clair, pas de message sous Windows (mais pas d'impression non plus) et sous LINUX il semble que le 2° PC ne trouve pas la file d'attente d'impression, or, sur le server, ça imprime (donc elle doit exister).

Merci de votre aide

--
Michel

PS: Si l'un de vous préfère configurer en direct je l'accueille bien volontiers...(boissons et Car pooling compris)