[Linux-bruxelles] Re: conférence le 9 mars à Charleroi

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at openbe.org
Lun 4 Fév 09:03:34 CET 2002

Bonjuor,

Merci pour votre courrier et votre invitation.

Désolé pour cette réponse tardive.

Je mets en copie d'autres lugs qui progètent des activités presque en même
temps pour vous suggérer à tous de mettre vos agendas ensemble et de grouper
les énergies.

En particulier Mr Fally, veuilliez coordonner avec Alain Meurant et Jerome
Warnier.

Le Vendredi 18 Janvier 2002 11:09, vous avez écrit :
> Bonjour,
> Suite à une demande du service des relations extérieures de l'antenne de
> Charleroi des FUNDP (Charles Angelroth), le kot à projet LINUX organisera à
> Charleroi le 9 mars 2002, en collaboration avec le Namur-LUG, une LINUX
> INSTALL PARTY, ainsi que des conférences. Cette activité se déroulera au
> Collège du Sacré-Coeur de Charleroi. Il sera donc possible au cours de
> cette journée, pour qui le veux, de faire installer gratuitement une
> distribution Linux sur sa machine, et/ou de suivre des conférences.

félicitations.

> Seriez-vous éventuellemnt d'accord de participer à cette journée et de
> donner une conférence sur un thème semblale ou identique à celui de votre
> dernière conférence pour l'infopole ? Nous serions ravis si vous acceptiez.

C'est avec plaisir que je participerai à votre conférence et ferai un expose
dont le sujet pourrait être "Logiciel libre en Europe: soutien politique et
utilisation dans les administrations publiques"

> [...]
>
> 10h00 : Open Source : et dans la pratique... ?
>
> 10H45: Break
>
> 11H00: "Les Logiciels libres en tant que vecteurs de formation
>
> 12H30: Lunch
>
> 14H00: "Pourquoi choisir Linux aujourd'hui ?" - Robert Sprockeels
>

>  et éventuellement une conférence supplémentaire sur l'Importance de la
> sensibilisation aux logiciels libres dans les écoles, donnée par Monsieur
> Laoureux.
>
> D'autre part, il m'a semblé comprendre qu'il était possible d'être
> sponsorisé par l'AFUL pour de tels évènements. Si c'est le cas, comment

sans doute pas sauf moralement. -l'AFUL n'a pas l'habitude de participer
comme cela. L'habitude est de laisser les LUG trouver seuls les sources de
financement.

Je peux intervenir auprès de Mandrake pour que vous ayiez des CD à distribuer
par contre.

De quel soutien auriez-vous besoin cependant ?

--
Nicolas Pettiaux
Avenue du Pérou 29