[Linux-bruxelles] utiliser gabber

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Sam 28 Déc 16:15:15 CET 2002

Gauthier Vandemoortele wrote:
> [...]
>
> D'autre part, je vois qu'il y a un menu Gabber -> Services -> Other IM
> systems ou je trouve une option "msn jabber com The MSN gateway on
> jabber.com"
>
> Tou ça est très nébuleux pour moi ; ça veut dire qu'un client sur MSN
> peut me joindre et inversément ? en fait, je souhaitais tester un
> système de messagerie qui ne passe pas par l'ignoble MSN, et pouvoir
> proposer à des copains sous windows de tester ainsi un système
> alternatif. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout ça, éventuellement
> lors d'une prochaine rencontre, LCP ou autre.
Effectivement, Jabber te permet d'utiliser des passerelles, qui
utilisent un compte que tu aurais créé précédemment sur un autre réseau
d'IM. Tu peux ainsi communiquer directement avec des utilisateurs ICQ,
MSN, Yahoo! Messenger, AIM, et encore bien d'autres.

Il existe quantité de clients Jabber pour toutes les plateformes. Sous
Windows, je te conseille Exodus(http://exodus.jabberstudio.org/), qui
fonctionne très bien.

> À part ça, j'ai installé pour l'un de mes fils amsn, il en a l'air très
> satisfait. Une occasion de plus de ne pas rebooter la machine...
J'allais suggérer d'essayer ce programme libre, qui a l'air de
fonctionner très bien et de manière identique à MSN de Microsoft sous
Windows, d'après mon frère.